Actuellement, l’informatique est présente dans tout ce qu’on fait. En effet, la maîtriser représente un atout et surtout un avantage surtout dans le monde du travail. Microsoft Excel est l’un des outils informatiques les plus utilisés, donc, savoir l’utiliser est primordial. Et il existe quelques étapes afin de bien l’utiliser.
L’adressage, c’est quoi ?
Grâce au tutoriel Excel, cet outil informatique n’aura plus de secret et ne posera plus de problème dans son utilisation. Pour apprendre Excel, il est important de connaitre ce que c’est que l’adressage. L’adressage est un moyen pour bien se repérer. En effet, dans une feuille basique, une cellule est repérée par deux symboles qui sont un nombre et une lettre. La lettre vous permettra de repérer une cellule verticalement tandis que le nombre permettra de la repérer horizontalement. En d’autres termes, l’adressage est les coordonnées d’une cellule dans une feuille de calcul. Il est nécessaire de connaitre l’emplacement de la cellule afin d’indiquer à Excel les cellules concernées par ce que l’on veut faire.
La création d’une feuille basique
Après le démarrage d’Excel, dans ce tutoriel Excel, il existe des fonctions qui vont aider à vous faciliter le calcul. Et cela, bien sûr grâce à l’adressage. Ces fonctions seront adaptées à tout type de calcul. Pour toute opération à effectuer, la base de la formule sera toujours comme suit : =FONCTION (CELLULE1 ; CELLULE2). Pour apprendre Excel et réussir une opération, il faut indiquer à Excel que ce qui suit est une fonction grâce à l’utilisation du signe égal (=). Puis, il faut indiquer le type d’opération à effectuer comme la somme ou la condition. Il faut ensuite mettre le nom des cellules à additionner séparé d’un point-virgule, le tout dans une parenthèse. Ces étapes effectuées, il n’y a plus qu’à appuyer sur Entrée.
La création de graphiques
Grâce au tutoriel Excel, il est plus facile d’élaborer un graphique à partir des données, après que toutes les opérations soient achevées. Pour apprendre Excel, il faut aussi maîtriser l’insertion d’un graphique de la feuille de calcul. Il faut juste sélectionner le tableau de calcul et cliquer sur le menu Assistant Graphique. Puis, il faut d’abord choisir le type de graphique de votre choix, ensuite sélectionner un sous-type de graphique. Maintenir le bouton « voir image » enfoncé pour avoir un premier aperçu du sous-type de graphique. Après cette étape, cliquer sur «Suivant» pour obtenir le graphique.