Comment fonctionne le Microsoft Excel 2010

Actuellement, Microsoft Excel 2010 permet d’utiliser une multitude de fonctions comparé à Excel 2007. Les nouvelles fonctionnalités aident à être plus productifs surtout dans le monde du travail. Dans Excel 2010, vous pouvez créer vos propres onglets et groupes et renommer ou modifier l’ordre des onglets et des groupes intégrés.

La création d’un classeur

Excel 2010 est un logiciel précisément un tableur de Microsoft Office. Ce tableur aide dans la comptabilité ainsi que dans l’élaboration d’un budget, quelle que soit sa nature. Il faut d’abord entrer dans le mode backstage de Microsoft Excel, et choisir le modèle de classeur à utiliser. Pour modifier ou entrer des données dans le classeur, il suffit de cliquer sur une cellule et y entrer les données à utiliser. Pour passer à une cellule suivante, cliquer sur Entrée ou sur Tab. Pour remplir la plage dans un ordre croissant, faites glisser la poignée vers le bas ou vers la droite. Et afin de la plage en ordre décroissant, faites glisser la poignée vers le haut ou vers la gauche.

Les fonctions de Microsoft Excel 2010

Il existe plusieurs fonctions sur le logiciel Excel 2010. Par rapport à Excel 2007, Microsoft Office a conçu plusieurs fonctions plus complexes pour la version 2010 qui sont pour la fonction SI plusieurs variétés qui sont la fonction SI isolée. Sa particularité est que si la note A1 est supérieure à 19 par exemple, alors afficher 20 sinon A1 s’écrit sous la formule =SI(A1>19 ;A1 ;20). La fonction SI imbriquée. Il existe également la fonction ET, la fonction OU et la fonction NON dans ce logiciel. Il y a également d’autres fonction comme ET, OU et NON. Les fonctions ET, OU et NON s’utilisent souvent avec la fonction SI. On appelle cela une combinaison.

La liste déroulante de cellule d’Excel 2010

Pour obtenir une liste déroulante simple sur Excel 2010, il faut juste désigner la source directement. Pour cela, il faut d’abord créer la liste déroulante affichant le résultat à un examen. Entrer dans l’onglet «données», puis choisir la commande «validation», ensuite la case «source» apparait, et saisir votre texte, et cliquer sur OK pour valider. Il faut ensuite compléter la liste. Pour se faire, le logiciel de Microsoft Office fonctionne automatiquement.

Refaite le même opération précédemment effectuées et y ajouter les données lui permettant de passer à une autre cellule. Et enfin, il faut établir la longue liste déroulante.

 

Plan du site