Comment apprendre seul l’Excel ?

Autant qu’Excel c’est un logiciel développé par le géant de la technologie. Un tableur très complet et utilisé pour gérer, faire de calculs ou des graphiques. Ayant une appellation de classeur, un document Excel est conservable et modifiable ultérieurement, et ce même sur des plateformes mobiles pour smartphones et tablettes.

Utiliser une stratégie en ligne

Excel est très utile dans le business et à notre ère, la stratégie à utiliser pour apprendre Excel est un traitement des ressources disponibles en ligne. Une application est disponible en ligne qui se nomme Office 365 et ceci offre un accès facile des fonctionnalités d’Excel. Apprendre aussi dans Excel Online dans un site officiel de Microsoft. Le livre Excel est disponible sur différents sites avec des vidéos très complètes et très pratiques avec des exemples illustrés. Il faut aussi savoir trouver ses sources, l existe des multitudes de sites géniaux mas il faut explorer tous les recoins du world wide web.

Apprendre par soi même

Il faut trouver des ressources qui proposent d’apprendre petit à petit par rubriques par exemple et non des cours tous données. En effectuant plus de pratique sur le logiciel pendant une durée définie permet d’apprendre Excel avec ses propres méthodes. L’importance de la pratique même étant débutant est de savoir faire ses propres recherches. Ceci n’exclut cependant pas les différentes perspectives de visiter les sites d’apprentissage qui proposent des professeurs compétents. Télécharger des livres Excel sur les sites comme sur Excel-Dev ou encore Misfu est aussi une très bonne idée à adopter. Les vidéos sont les moyens les plus simples, car elles permettent à la fois de visualiser et d’effectuer la pratique sur des exemples concrets.

Dépenser un peu de sous

En dépensant un peu d’argent, la probabilité de réussir est décuplée. En effet, les sites web proposent des livres Excel à prix d’or et très bien expliqués pour des prix modiques. Ce budget alloué pour apprendre Excel permet aussi de se concentrer pour rester focaliser sur l’objectif principal. Les prix sont raisonnables et une multitude d’auteurs chevronnés feront attention aux contenus partagés, car ils sont payants. Il existe aussi des professeurs en ligne qui souhaitent partager ses services d’apprentissage. Intégrer les cours en ligne ne fera que faire gagner plus de temps. Il existe des cours adaptés à chaque niveau c’est-à-dire débutant, intermédiaire ou encore expert. Les cours en ligne peuvent aussi fournir des certificats pour l’apprentissage effectué.

 

Plan du site