Fichier Excel : quels sont les avantages du Google Sheets ?

Google propose un outil de traitement de fichiers pratique. C’est le Google docs. Les fonctionnalités de Google sont loin d’être mauvais que ceux de Microsoft. On se demande comment les utiliser et surtout traiter un fichier d’Excel sur la plateforme mobile et en ligne proposé par ce géant de l’internet.

Google sheet c’est quoi au fait ?

Google sheet est un outil pratique et populaire. C’est une feuille de calcul similaire à Excel qui permet aux utilisateurs de se synchroniser et de collaborer en temps réel. Cet outil permet de travailler sur des feuilles de calculs ou des «sheets» ou fichiers Excel avec extension (.xlsx) en groupe. C’est un des grands avantages, car en plus, sheet rend le travail plus simple, car il facilite les projets. Excel par contre propose maintenant le nouveau produit qu’est Excel online. Sheet est un outil puissant pour intégrer des sites web ou autres dans une feuille. Dans les tuto Excel en ligne, les outils sont disponibles uniquement pour les produits Microsoft.

La différence entre Google Sheet et Excel

Google sheet a été créé dans le souci de rapidité et d’utilisation collective. Les fonctionnalités ne sont pas différentes d’Excel et le produit ne présente pas de fonctionnalités que Microsoft n’a pas. L’outil de Google permet cependant de travailler en ligne et ce avec une fenêtre de discussion permettant de discuter des changements avec son équipe par exemple. En ajoutant la compatibilité avec Android, iOS, Windows et Mac OSX, les utilisateurs préfèrent Google sheets. Le tuto Excel montre qu’on peut effectuer une importation et une gestion des flux de travail. Il y a sur Excel aussi la capacité de réalisation de n’importe quel type de graphique ainsi que les personnalisations des couleurs et des modifications des noms.

Avantages de Google sheet par rapport à Excel

La version sur ordinateur d’un tableur comme Excel a dominé le marché. Google se met au défi de créer un produit sur Google Apps ; Google sheets permet de lire des documents qui vont comme un gant a des feuilles Excel. La fonctionnalité qui distingue Google sheet est d’abord sur le prix, car ce dernier est gratuit. Si une entreprise a besoin d’un abonnement pour utiliser le logiciel, 5 $ suffisent par utilisateurs et par mois. Au même prix, et avec tuto Excel inclus dans la version en ligne, Microsoft propose un modèle entreprise qui offre un accès unique a office.

Plan du site