Comment utiliser Excel en ligne ?

Excel est un outil très complet intégrant des fonctionnalités de calcul très pratiques, et d’analyse de données. Ce tableur est l’un des logiciels les plus utilisés au monde pour sa qualité d’être très pratique. Il existe alors des sites qui sont consacrés à favoriser l’utilisation de Microsoft Excel en ligne.

Travailler en collaboration sur Excel online

Excel online est un logiciel compris dans Office Online qui permet d’accéder gratuitement à Word, Excel, Powerpoint et OneNote via les navigateurs web, afin de créer, de modifier et de traiter les documents créés. Pour travailler en ligne sur Excel où trouver un Excel cours, il existe également une application Microsoft Web qui permet le travail avec des classeurs sur le site web. Excel en ligne offre la possibilité de collaborer avec d’autres personnes, c’est-à-dire que vous pouvez accéder en même temps au même document en ligne et voir les modifications des collaborateurs en temps réels et même faire un chat pour discuter. Cela rend le travail en équipe très rapide et pratique et cela même à distance.

Afficher un classeur dans le navigateur

Lorsque vous ouvrez le classeur dans Sharepoint, grâce à Excel online, le classeur est aussi ouvert dans le navigateur où vous pouvez déplacer dans le classeur, trier, filtrer ou même développer des tableaux croisés dynamiques. Pour rechercher un Excel cours, cette application est pratique pour plus de rapidité et pratique dans l’exécution des cours. Pour user de Excel online, on peut aussi utiliser de la commande «Rechercher» pour faire des recherches de mots ou d’expressions ; Et comme pour une page web on peut aussi sélectionner du contenu dans une feuille de calcul et le copier et le coller dans une autre application.

Apporter des modifications dans le navigateur

Pour apporter des modifications sur le classeur de Excel online, il suffit de cliquer sur «Modifier dans le navigateur» pour modifier des données, c’est-à-dire entrer ou modifier des formules et y appliquer une mise en forme de base. Durant la pratique dans Excel cours, ces modifications peuvent aussi être effectuées. En mode édition, le principe est le même que pour le simple Microsoft Excel. Utiliser les commandes copier, coller, couper, et annuler ou rétablir. Pour entrer une formule, il suffit d’accéder à la cellule en question, taper un signe «=» puis entrer une fonction comme d’habitude. On peut aussi ajouter des liens hypertextes et des tableaux dans la feuille de calcul.